Conseil d’Administration
Compte rendu
conseil d’administration, 6 octobre 2008, 5 place Siard à Argentan
Présents : MM. JP Godet, Syl. Philippe, E. Riedinger (coopté), M. Lefèvre.
Excusé : E. Ogier
Absents : D. Brillet, JL Esquivié.
Assistent également :Mme Famechon maire de Tournai, F. Rouchaud conseil en informatique.
1 – CD de la marche, mise en scène par F. Rouchaud : ce CD de 55 minutes relate la marche du 24 août et les discours. Mis en vente sur notre site au prix de 25 € franco, prix comprenant l’adhésion de 15 € au Comité. Le concepteur introduira dans ce CD quelques passages de la partie télévisée que JP Godet va faire enregistrer sur CD ou DVD rapidement pour le remettre à F. Rouchaud.
La présentation de ce film sera faite au Mémorial du Montormel si possible le samedi 22 novembre à 15H. M. Lefèvre prend contact avec M. Jonot. Les invitations se feront de bouche à oreille auprès des amis, par voie de presse, par quelques courriers, par une action des élus présents auprès de leurs administrés et de leur CDC. Le Comité en profitera pour annoncer son programme de l’année.
2 – Evolution du site : en accord avec Mme Famechon, F. Rouchaud prend contact avec la secrétaire de mairie de Tournai pour qu’un transfert automatique permette un suivi permanent sans l’obligation de dépendre de la santé d’une seule personne.
3 – Buste haut de l’abbé Launay : inauguration le matin du 17 mai 2009 après une messe si possible avec cuivres, puis dépôt d’une gerbe au monument (Mme Famechon voit l’accordéon club d’Ecouché et les anciens combattants), JP Godet assurera le rôle de maître de cérémonie, les discours seront courts : Mme Famechon, le président du Comité, l’Évêque. Invitations par voie de presse, par courrier (notamment pour les politiques auxquels il ne sera pas demandé de prendre la parole).
Les donateurs ne seront pas cités. Une liste visible aura été dressée.
Le maître de cérémonie envisage une chenillette allemande identique à celle de la reddition avec drapeau blanc et croix rouge selon photo d’époque (M. Lefèvre).
Le plan de financement élaboré par E. Ogier est approuvé à l’unanimité, notamment dans le contrat de prêt conclu avec M. Lefèvre pour que le sculpteur, déjà payé par un premier engagement, soit bien prêt pour le 17 mai. Il a commencé son travail. Ce contrat sera envoyé par mel séparé aux administrateurs.
4 – Marche du 23 août 2009 : réception dès 11H30, ouverture du local de la coopérative où films et discours animeront l’attente de ceux qui seront venus avec leur pique-nique convivial. Départ de la marche de 10 km à 13H30 : descente directe sur Tournai, pas de passage par l’église de Coudehard, présence du car dès l’arrivée pour ceux qui ne reviendront pas à pied. Même parking que l’an dernier. Mme Famechon rapporte tout cela à son conseil. Nous le remercions vivement pour son aide.
5 – Poésies CM 1 et 2 : remettre les prix fin mars ou début avril en un lieu à définir, à l’occasion d’une autre fête dans ce lieu. E. Riedinger voit ce problème. Foire aux plants de Trun ? Le sujet retenu sera celui évoqué par l’école de Chambois : ACCEPTER LA DIFFERENCE, BASE DE PAIX.
E. Riedinger voit les écoles de Trun, M. Lefèvre celle de Chambois, JP Godet celle de Carrouges qu’il met en rapport avec S. Philippe, M. Lefèvre voit le maire d’Ecouché. Il y a urgence car les poésies devront être remises au jury au plus tard le 28 février ! Tout dépendra des enseignants.
6 – Panthéon des humbles servant la paix : Jean-Louis Esquivié en a eu l’idée. Il aura la gentillesse de nous proposer un cahier des charges… sachant que MM Damain, l’abbé Doffagnes, l’abbé Launay font déjà partie de ce Panthéon qui pourrait apparaître sur le mur du cimetière de Tournai.
7 – Divers : les fonds européens en Basse-Normandie n’ont pas été utilisés : 31 pour cent !!! E.Riedinger joint la préfecture régionale à Caen de la part de Mme Anne-Marie Dumont que nous venons d’entendre sur ce sujet. Buste de l’abbé et réfection de l’église de Tournai sont concernés.
– Ce Conseil d’administration s’est tenu de 14H15 à 16H15.
Possibilité de se réunir à Tournai ?
M. Lefèvre agissant comme secrétaire de séance avec S. Philippe.